Historique

Fondé en 1995, l'A-S-C-G est à l'initiative de trois mordus du motocross.

Il existe déjà un circuit FFM réputé sur la ville des Andelys.
Mais pour des raisons d'environnement (il est très proche de l'historique "Château Gaillard" et du centre ville) celui-ci est rarement ouvert et plutôt réservé à des pilotes confirmés.
Alors quoi de plus décevant quand on dispose d'une moto et qu'on soit obligé de rouler de manière frauduleuse sur des terrains sauvages ou sur les chemins communaux où la sécurité est absente pour tous les usagers.

De ce fait, nos trois compères demandent et obtiennent l'autorisation pour aménager un terrain dans une portion des sablières sur la commune de Bouafles puis créent l'ASCG. Ainsi d'année en année le circuit évolue gràce à de nombreux bénévoles.

Nous organisons chaque année une course du championnat de Normandie UFOLEP... Nous ouvrons notre piste tous les week-end pour les entrainements, ainsi on espère dynamiser notre région et redorer l'image du moto-cross.

Le nombre d'adhérents ne cesse de croitre, avec 80 licenciés en 2001 puis 150 licenciés en 2003, nous comptons maintenant 250 licenciés.

Une école de conduite a été crée en 2004 et nous projetons l'organisation d'une course de motocross et d'une endurance chaque année dans le championnat UFOLEP.

Nos ambitions premières restent maintenues : faire profiter et découvrir aux jeunes un sport mécanique spectaculaire et passionnant.


Château GAILLARD, Les Andelys